Utiliser FreshRSS et EasyRSS ensemble
Comme beaucoup de gens, j'utilise encore des flux RSS pour faire ma veille. Contrairement à il y a quelque temps j'utilise une solution web centralisé auto-hébergé (pour ceux qui connaissent c'est un peu comme si j'auto-hébergeais mon propre Feedly). La solution que j'ai choisi est FreshRSS.
Instant pub : je vous conseille FreshRSS fortement car c'est pas compliqué à installer sur un serveur ou même un petit Raspberry Pi qui traînerait dans un coin chez vous, c'est lui qui irait chercher vos flux RSS un peu partout pour vous les présenter dans une interface web plutôt pratique.
Côté mobile je préfère passer par EasyRSS pour lire tranquillement mes news. En passant par le protocole Google Reader API (service tué par Google – un de plus – mais dont le protocole était plutôt efficace) cette application va synchroniser vos news comme un seul flux avec mon FreshRSS.
Pour que ça fonctionne, il faut aller dans la configuration. Dans "Administration" > "Authentification", il faut activer l'accès par API.
![undefined](./img/Screenshot_2020-03-03-Authentification